Un feu « préhistorique » !

Je vais très prochainement changer de travail (mais je reste au sein de ma collectivité), il est donc urgent que je réalise un projet que j’ai imaginé et qui me tient à coeur… Ce sera un peu mon « cadeau de départ » !

Dans le cadre du périscolaire, nous avons des malles qui sont mutualisées pour toutes les maternelles. Historienne de formation, un certain nombre permet aux enfants de disposer de matériel éducatif en lien avec une période historique. L’une d’elles, c’est « Dinosaures et Cro-Magnons »… Parmi tout ce qu’elle contient, il y a un puzzle en bois représentant un feu. Mais je trouvais ce feu un peu « vide » et il lui manquait des accessoires pour que les enfants puissent en faire un feu de camp !

Me voilà donc partie à l’améliorer avec de la feutrine : des « branches » et plein de « cailloux » : voilà enfin un « vrai » feu de camp pour jouer aux hommes préhistoriques dans leur grotte ! J’espère que les ATSEM en profiteront pour fabriquer avec les enfants des déguisements et faire des peintures avec les doigts, mais pas sur les murs de l’école !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer